Agenda

(Cette page annonce les événements à venir produits par Italiques ou par nos partenaires.)

• 26 novembre 2021, Paris
L’assemblée générale de l’association Italiques se tiendra le 26 novembre 2021 à 18h15.
→ Ambassade d’Italie à Paris, 47 rue de Varenne, Paris 7e.
Télécharger la convocation.

• 3 et 4 décembre 2021, Florence
Colloque annuel de l’association Italiques en partenariat avec la Fondazione Circolo Fratelli Rosselli, l’Institut François Mitterrand et avec le soutien du Ministero della cultura et du Comitato di studi storici franco-italiani : Les socialistes français et italiens (années soixante-dix et quatre-vingts) / I socialisti francesi e italiani (anni 70 e 80).
→ Palazzo Lenzi, Institut français de Florence, Piazza Ognissanti 2, Firenze.
Le colloque sera visible en streaming sur les pages Facebook du Circolo Rosselli et de l’association Italiques.
Télécharger le programme / Programma
Télécharger l’invitation / Invito

• 27 et 28 mai 2022, Urbino
• 24 et 25 juin 2022, Aubervilliers
Colloque Modernismo, modernisme, en partenariat avec la Fondazione Romolo Murri, à Urbino, et le Centre d’études en sciences sociales du religieux (EHESS/CNRS).
La catégorie de « modernité » est certainement l’une des plus fuyantes de l’histoire. Celle de « modernisme », en revanche, a la particularité d’être restée fichée en un moment du temps, celui de la fin du XIXe et de la première moitié du XXe siècle ; mais pas en un seul lieu : qu’est-ce que le modernismo en Italie dans ce tournant ? Qu’est-ce qu’être moderniste en France, en Allemagne, en Angleterre et en Espagne ? Par rapport à quelle tradition ? Et en soulignant quelle modernité ?
→ 27 et le 28 mai 2022, Centro Studi per la Storia del Modernismo Università di Urbino, 48, Via Aurelio Saffi – 61029 Urbino.
→ 24 et le 25 juin 2022, Centre d’études en sciences sociales du religieux (EHESS/CNRS), Campus Condorcet,  14, cours des humanités – 93322 Aubervilliers.

 

Les commentaires sont clos.