Agenda

(Cette page annonce les événements à venir produits par Italiques ou par nos partenaires.)

3 et 4 décembre 2021, Florence
Colloque annuel de l’association Italiques en partenariat avec la Fondazione Circolo Fratelli Rosselli, l’Institut François Mitterrand et la Fondation Jean Jaurès : Les socialistes français et italiens (années soixante-dix et quatre-vingts) / I socialisti francesi e italiani (anni 70 e 80).
Florence, Villa Finaly.

• 27 et le 28 mai 2022, Urbino
• 24 et le 25 juin 2022, Aubervilliers
Colloque Modernismo, modernisme
, en partenariat avec la Fondazione Romolo Murri, à Urbino, et le Centre d’études en sciences sociales du religieux (EHESS/CNRS).
La catégorie de « modernité » est certainement l’une des plus fuyantes de l’histoire. Celle de « modernisme », en revanche, a la particularité d’être restée fichée en un moment du temps, celui de la fin du XIXe et de la première moitié du XXe siècle ; mais pas en un seul lieu : qu’est-ce que le modernismo en Italie dans ce tournant ? Qu’est-ce qu’être moderniste en France, en Allemagne, en Angleterre et en Espagne ? Par rapport à quelle tradition ? Et en soulignant quelle modernité ?
→ 27 et le 28 mai 2022, Centro Studi per la Storia del Modernismo Università di Urbino, 48, Via Aurelio Saffi – 61029 Urbino.
→ 24 et le 25 juin 2022, Centre d’études en sciences sociales du religieux (EHESS/CNRS), Campus Condorcet,  14, cours des humanités – 93322 Aubervilliers.

 

Les commentaires sont clos.