Agenda

(Cette page annonce les événements à venir produits par Italiques ou par nos partenaires.)

• 27 et 28 mai 2022, Urbino
• 24 et 25 juin 2022, Aubervilliers
Colloque Modernismus, modernismo, modernisme, en partenariat avec la Fondazione Romolo Murri, à Urbino, et le Centre d’études en sciences sociales du religieux (EHESS/CNRS).
La catégorie de « modernité » est certainement l’une des plus fuyantes de l’histoire. Celle de « modernisme », en revanche, a la particularité d’être restée fichée en un moment du temps, celui de la fin du XIXe et de la première moitié du XXe siècle ; mais pas en un seul lieu : qu’est-ce que le modernismo en Italie dans ce tournant ? Qu’est-ce qu’être moderniste en France, en Allemagne, en Angleterre et en Espagne ? Par rapport à quelle tradition ? Et en soulignant quelle modernité ?
→ 27 et le 28 mai 2022, Centro Studi per la Storia del Modernismo Università di Urbino, 48, Via Aurelio Saffi – 61029 Urbino.
→ 24 et le 25 juin 2022, Centre de colloques, Campus Condorcet,  14, cours des Humanités – 93322 Aubervilliers.
Programma en italiano
Télécharger l’affiche
T
élécharger le programme complet en français

• 15 juin 2022, Paris
Assemblée générale d’Italiques.
→ Consulat Général d’Italie à Paris, 5 Boulevard Emile Augier, 75016, 18h. Pour assister à l’assemblée générale, il est indispensable de nous le faire savoir par courriel avant le 13 juin, afin d’être inscrits sur la liste des invités destinée au contrôle à l’entrée.
Téléchargez l’ordre du jour
Téléchargez le pouvoir

 

 

Les commentaires sont clos.